• Bugnes lyonnaises moelleuses, la véritable recette

    Bugnes lyonnaises moelleuses, la véritable recette

    Ingrédients

    Pour obtenir ces deux plats j'ai triplé les doses

    Farine 300 g

    Levure chimique 1 sachet

    Beurre ramolli 50 g

    Sucre 75 g

    Rhum 2 c à s

    Oeuf battu 3

    Préparation

     

    1/ Mélangez la levure avec la farine. Ajoutez le sucre.

    Mélangez, ajoutez les œufs, le beurre, le rhum.

    Mélangez bien.

    2/Laissez reposer couvert d'un linge pendant 3 heures, à température ambiante.

     

    3 / Formez une boule et étalez la pâte (incorporez de la farine si la pâte colle trop et farinez légèrement son plan de travail).

     4 / Découpez des losanges avec une roulette cannelée ( 6cm sur 3) ou la forme que l'ont veut.

    5 / Faites frire  dans un bain à 170°C (huile neutre telle que celle de tournesol) en

    retournant à mi-cuisson jusqu'à coloration très légère (voir photo) soit environ 1 minute par face.

    Faire cuire peu de pièces à la fois

    Pour finir égouttez, déposez sur un plat recouvert de papier absorbant.

    Parsemez de sucre glace.

    Bugnes lyonnaises moelleuses, la véritable recette

     

     

    Bugnes lyonnaises moelleuses, la véritable recette

     


  • Commentaires

    11
    Dimanche 18 Février à 07:51

    bonjour ma puce je vois encore des soucis de santé

    tu as subit une lourde opération donc va fallois du temps pour reprendre des forces moi j ai etait opéré il y a deux ans ben j ai toujours cette fatigue se sont des opérations lourdes la ma deuxiéme hanches  commence a me faire mal quand je fais de longues distances mais le pire ses mes genoux je vais avoir 66 ans en aout je vais essayé de faire durée le plus possible c est vrai que quand ont va en ballade ont fait entre 4 et 6 km sa fait beaucoup et j ai remarqué que je m essouflé plus vite

    et j ai remarqué que depuis qu ont as eu les vaccins anti covid ont est trés fatigué jetais contre j aurais du m y tenir

    tiens moi au courant  bon courage a se soir bisous

    10
    Samedi 17 Février à 17:44

    Bisous du samedi !

    Je suis épuisée ! J'ai remonté du bois avec la brouette ! et encore... Ah oui je suis épuisée...

    Gros bisous et bonne fin de samedi !

    9
    Samedi 17 Février à 16:31

    ça ne va pas du tout,j'ai hâte à lundi pour que le toubib change mon traitement,tout le peu que j'avale je le vomis,je n'en peux plus,je suis allée à la pharmacie pour acheter un autre médicament mais il m'a répondu qu'il ne faut pas prendre à la légère une cruralgie et suivre ce que le médecin a prescrit

    de plus je sais parfaitement que quand on commence à avoir des cruralgies,cela veut dire future prothèse de hanche

    enfin,c'est ça de mal vieillir

    as-tu lu mon e-mail?

    gros bisous

    j'ai envie de tout laisser tomber,le blog,enfin tout quoi

    8
    Samedi 17 Février à 13:50

    Je connais le nom 

    mais je n’en ai jamais mangé s 

    il faut que j’essaie 

    bon week-end et gros bisous 

    7
    Samedi 17 Février à 12:55

    TU AS BIEN FAIT DE RESTER UN PEU AU LIT CA FAIT DU BIEN PARFOIS 

    MOI J AIMERAI POURVOIR LE FAIRE POUR RECUPERER  UN PEU

    CE SOIR CA RISQUE DE SEMBLER LONG AVEC MES INVITES

    POURVU QUE JE NE M ENDORME PAS AU BOUT DE LA TABLE LOL

     

    GROS BISOUS MA NENETTE  

    6
    Samedi 17 Février à 10:04

    hum miam miam ça m'a l'air bien bon j'arrive lol

    Bonjour Martine 

    petit coucou par chez toi pour te souhaiter un bon week-end 

    ici nous avons le soleil ça fait du bien

    et toi comment va tu ? 

    bisous d'une petitefleur

    5
    Samedi 17 Février à 08:53

    Coucou ma Douce, bon week-end et gros bisous, ton JP.

    4
    Samedi 17 Février à 08:33

    bonjour Martine

    que voilà des belles et bonnes bugnes,miam miammmmm

    en fainéante que je suis pour cuisiner,je les ai achetées et elles étaient bien bonnes ainsi que des chouquettes

    passe un bon début de WE,gros bisous

    3
    Samedi 17 Février à 08:19

    hum ! miam !!!! merci !

     

    Coucou !

    Toujours mal au dos ! je mets des electrodes , ca me fait du bien mais bon ca ne dure pas ! Sinon , tout le monde va pas trop mal , Manhattan est en vacances ! Hier sur la deux , il y avait une emission avec des cas de Gilles de la Tourette , a peu pres les memes que Manhattan , c etait tres interressant , je lui ai enregistree pour qu elle puisse regarder . Voila , rien de special , a part ma fille et tess ( sa plus jeune fille ) qui viennent manger ce soir , et toi ? quoi de prevu ? non ne me dit pas maintenant ! passe me voir ! hihihihihihi 

    Allez , bon week end et gros bisous de ton groin groin !

    2
    Vendredi 16 Février à 21:51

    Bonsoir ma Douce, je rentre d'une conférence sur l'eau (intéressant mais conférencier pas top) ! Des bugnes virtuelles sympas mais ça nourrit pas son JP MDR ! Je te souhaite une belle nuit et te fais des gros bisous, ton JP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :