• Hautvillers mon village natal

    Hautvillers  mon village natal

    Hautvillers  mon village natal

    Hautvillers  mon village natal

    Hautvillers  mon village natal

    Hautvillers  mon village natal

     

    Situé au cœur du vignoble de la Montagne de Reims, le village

    d'Hautvillers est le berceau du champagne. C'est en effet ici même,

    dans l'ancienne abbaye bénédictine d'Hautvillers, que le moine cellérier

    Dom Pérignon découvrit au XVIIIe siècle la méthode de champagnisation

    du vin.

    La tombe de Dom Pérignon repose aujourd'hui dans le chœur de l'église abbatiale Saint-Sindulphe.

    Hautvillers est aussi un charmant village viticole aux maisons ornées de jolies enseignes en fer forgé.


  • Commentaires

    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:08

     

                                    

     

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:54

    Coucou    Martine,

    En voilà une réussite !.....

    BRAVO à toi, je repasserais ...

    Gros gros bisous  de ta nouvelle amie Suzette

     

    1
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 21:37

    Une belle ciré viticole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :