• Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

    http://mamynoute77.eklablog.com/

     

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

    Pour l’apéritif

     

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

    Le repas

    La potée champenoise

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

     

    Assez proche dans sa composition de ses consœurs, la potée champenoise est un plat complet et simple à réaliser qui se révèle assez peu onéreux. On laisse ainsi mijoter ensemble du lard de poitrine maigre demi-sel, du porc demi-sel, de la saucisse, une tranche épaisse de jambon fumé, du chou pommé, des navets, des carottes et des pommes de terre à la chair ferme.

     

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

    Ce plat très apprécié pour les réunions de famille voit ensuite son bouillon servi en entrée avec des tranches de pain grillé. Viennent ensuite la viande et les légumes pour compléter le repas. Un bon vin rouge corsé finira de dévoiler tous les arômes de ce plat du terroir.

     

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

      ET  SI VOUS AVEZ ENCORE FAIM

    LE  DESSERT .

    Moelleux aux Biscuits Roses de Reims

     

    Un délicieux gâteau très moelleux que vous pouvez servir en dessert accompagné d’une crème anglaise ou tel quel pour un goûter gourmand..

    l’alliance parfaite de la poudre d’amande et du biscuit rose de Reims.

     

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

     

    ET POUR DIGÉRER

    LE TROU CHAMPENOIS

    Défi .... de nos régions !! De chez mamynoute ( Joelle )

     

    CHAMPAGNE ET TROU CHAMPENOIS

    A CONSOMMER  AVEC MODÉRATION

     

     

     


  • Commentaires

    40
    Mardi 16 Avril à 21:22

    Bonsoir Je viens te souhaiter Une bonne soirée Bisous

    39
    Vendredi 5 Avril à 08:45

    Bonne journée Martine ,si possible sans pluie ..( je t'envoie le soleil d'Alsace bien que timide).

    Grosses bises 

    38
    Jeudi 4 Avril à 13:03

    Mais .... tu as changé ton "entête"

    c'est joli mais la rose était plus poétique

    ceci dit ce n'est que mon avis 

    ce que tu as mis c'est beau aussi

    37
    Jeudi 4 Avril à 13:02

     

    Il y a 4 heures   Supprimer le commentaire
     
    MARTINE3951

    Bonjour votre Majesté Royale .

    Que dire ce matin?

    AH SI . Il pleut il pleut bergère grrrrrrrrr que de pluie cette nuit et encore ce matin c'est dépriment ,moi qui voulais commencer a nettoyer ma haie pfffffff c'est foutu .

    Sur ces bonne nouvelles je te souhaite une bonne journée , gros bisous .

     

      • Il y a 15 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        coucou Martine

        chez moi aussi c'est la fête à la grenouille

        ça n'arrête pas c'est tristounet cette météo

        bisous mouillés mais bisous quand même  LOL

    36
    Jeudi 4 Avril à 10:50

    Coucou Martine 

    C'est un banquet que nous offre là , mdr !

    Tu nous mets l'eau à la bouche de l'apéro jusqu'au dessert.. 

    J'aime ce plat qui tient l'estomac , il m'arrive d'en faire ( style pot -au -feu) .

    Grosses bises et bon appétit Martine 

    Beau jeudi 

    35
    Jeudi 4 Avril à 07:55

    COUCOU !

    LES GIBOULEES DE MARS SE CONTINUENT EN AVRIL ICI ! UN PTIT VENT ASSEZ DESAGREABLE EN PLUS ! 

    A PART LE TEMPS , LES DOULEURS ! AUX PIEDS ( A LA PLANTE ) CA ME BRULE ! A PEINE SI JE PEUX POSER LES PIEDS PARTERRE GRRRR ! 

    HIER ON A FAIT QUELQUES COURSES , COMME CA ON EST TRANQUILLE AU MOINS JUSQU A LA SEMAINE PRO ! MR GROIN BOSSE SE WEEK END , PFFF ON VA ETRE TOUTES SEULES AVEC MANHATTAN SNIFF ....

    ALORS SI TU VEUX ME TENIR COMPAGNIE MA PORTE T EST OUVERTE ! GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN !

      • Jeudi 4 Avril à 08:10

        MERCI MARIE J 'AI DÉPOSÉ TON CADEAU SUR MON BLOG SPÉCIAL CADEAUX .TU ES ADORABLE

    34
    Jeudi 4 Avril à 07:50

    AH BEN CHEZ MOI J AI LA POTEE AUVERGNATE AUSSI HIHI MAIS BON J AI DEJA PROPOSE DEUX PLATS CA SUFFIT HIHIHIHI !

     

    PETIT KDO POUR TOI CHEZ MOI MA BELLE ! 

     

     

    33
    Jeudi 4 Avril à 07:30

    cc ma puce trés appétissant tout sa lol

    mon blog parfait  tu fais se que tu veux quand tu veux

    mon mari est moi ont est malade se wk ont as eu beaucoup de mes petits enfants et ceux de belfort des petits jeunes qui sortent beaucoup en soirée je me demande si ils nous ont pas ramenés le covid  fiévre grosse fatigue courbatures mal  téte et dans le dos

    je te fait de gros bisous et merci pour t occupé de mon blog meme sur sky il etait pas aussi beau

    32
    Jeudi 4 Avril à 07:28

    BONJOUR ET BON JEUDI MARTINE  ICI SOLEIL 22 DE PREVU JE VAIS EN PROFITER POUR FAIRE  PEINTURE AU JARDIN  SUR LA PISCINE - CE MATIN LES COURSES DE LA SEMAINE  LA CORVEE - BISOUS A CE SOIR EN ESPERANT QUE TU AS LA FORME  - SYLVIE 

    31
    Jeudi 4 Avril à 05:42

    Bonjour je te souhaites en ce jeudi oui déjà jeudi une superbe journée et un bel après midi gros bisous .

    30
    Mercredi 3 Avril à 22:46

    Oui , oui je suis là..Martine
    @vant d'aller dans les bras de Morphée,je passe voir tes merveilles
    La journée se termine je te souhaite donc une bonne soirée
    Une belle et douce nuit bien reposante
    Encore beaucoup d'occupations, même trop pffff
    Bisous mon @mi(e) *Shirley*

    29
    Mercredi 3 Avril à 22:46

    heum miam miam  un régal ces plats

    28
    Mercredi 3 Avril à 22:09

    Des plats régionaux bien appétissants !

    *

    Belle et bonne nuit ma Douce ! Gros bisous, ton JP.

    27
    Mercredi 3 Avril à 21:18

    Bonsoir,

     

    Ce matin j'ai fait les cources

     

    Le temps était à la pluie

     

    Cela dure depuis le mois d'octobre

     

    Il faudrais que sa s'arrête 

     

    La terre est gorgée d'eau

     

    Et des pauvres gens sont inondés  chez eux

     

    Et défois ce n'est pas la première fois 

     

    On voudrait du soleil

     

    Cette après-midi j'ai regardé la télé 

     

    Avec ce mauvais temps quoi faire d'autre 

     

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    26
    Mercredi 3 Avril à 20:37

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous de ton amie

    25
    Mercredi 3 Avril à 20:23
    ah j arrive appetissant tout ca ! Un petit coucou chez toi pour prendre de tes nouvelles -Pas folichon le temps éclaircies averses mais il ne fait pas froid - Le marchand de bois est passé tout est rangé suite mercredi prochain ca occupe - Bisous et bonne soirée Sylvie
    24
    Mercredi 3 Avril à 17:56

    MEME PAS TU M AS LAISSE UN PALMIER ????

    MAIS QUELLE EGOISTE !!!!

    J Y CROIS PAS  

    TANT PIS POUR TOI  TU AURAS UNE ROBE TRES TRES  FONCEE 

    PTDRRRRRRRRRR

      • Mercredi 3 Avril à 20:27
      • Mercredi 3 Avril à 20:24

        AH OK !!!!!SI CA J AVAIS VU  EN ARRIVANT LOL

        MOI JE CHERCHAIS QQUE CHOSE 

        EN RAPPORT AVEC LES GATEAUX LOL 

        C EST SUPER MIGNON TON HEADER 

        PTDR  DESOLEE  J ETAIS A COTE DE LA PLAQUE 

        BONNE SOIREE MA NENETTE A MOI 

      • Mercredi 3 Avril à 18:45

        REGARDES EN HAUT

      • Mercredi 3 Avril à 18:21

        HEU NON JE NE VOIS PAS 

      • Mercredi 3 Avril à 17:58

        mdr  ,tu n'as rien vu de changer sur mon blog? mets tes lunettes et regardes bien

    23
    Mercredi 3 Avril à 17:39

    Et bien tout ça est appétissant, 

    et pour la ligne on verra plus tard. Mdr 

    Je suis en retard 

    Bonne fin de journée et gros bisous mon amie 

      • Mercredi 3 Avril à 17:59

        tu as raison en plus il ne fait pas chaud il faut manger du consistant

    22
    Mercredi 3 Avril à 15:28

    Un mercredi sous le signe de la pluie ...par moment, temps incertain.

     

    Je suis quand même allée jusqu'au marché, si ça continue il n'y aura plus de marchand, c'est de moins en moins.

     

    Bel après-midi

     

    Je suis fatiguée ...

    Gros bisous Martine

     

     
      • Mercredi 3 Avril à 16:29

        tu sais ici c'est pareil pour le marché il ne reste plus que le boucher et un primeur mais vu les prix qu'ils font plus beaucoup de monde y va ,ils veulent l'argent du beurre et la crémière ,moi même je n'y vais plus je vais une fois par semaine  à Epernay faire mes courses ,je prends mon pain pour la semaine  j'en congèle un peu et je suis tranquille . Bonne fin d'après midi .BISOUS .

    21
    Mercredi 3 Avril à 15:27

    Un menu bien appétissant

    Je m'invite !!

     
      • Mercredi 3 Avril à 16:25

        pas de soucis tu es la bienvenue

    20
    Mercredi 3 Avril à 15:01

    Wouah !

    là t'as fait fort.

    Moi qui veux perdre du poids, franchement c'est ici que je dois venir me nourrir et me désaltérer.

    Notre Mamynoutte va devoir s'accrocher Hihihi

    Bisous et bon après midi

    Il pleut en ce moment. Une petite pluie fine. C'est comme si je me retrouvais dans ma Normandie natale !

     

      • Mercredi 3 Avril à 16:26

        Elle m'avais noté que 19/ 20 parce que j'avais oublié le  champagne du coup je lui ai mis la totale mdr

    19
    Mercredi 3 Avril à 14:07
    • Il y a 31 min
       
      MARTINE3951

      mais tu as dis une recette pas une bouteille ,je vais rectifier mdr

      ----------------------------------

       

      NON !!!  j'ai dit PLAT CULINAIRE (une recette) ou un PRODUIT (ex le CHAMPAGNE)

      mais tu peux en mettre davantage si tu veux 

      IL EST PARFAIT TON REPAS CHAMPENOIS

      J'arrive tu peux dresser la table !!!! et je corrige la note

      tu as 20/20 !!!!!

    18
    Mercredi 3 Avril à 13:23

    WAOUHHHHH

    Toi être une EXCELLENTE ELEVE

    BRAVO

    Ta note sera de....... 19/20

    un point en moins et tu sais pourquoi ????????

    Tu as oublié la BOUTEILLE DE CHAMPAGNE

    Je suis PTDRRRRRRRRRRRRRR

    Merci pour ta participation

      • Mercredi 3 Avril à 13:40

        J'ai rectifié mdr

      • Mercredi 3 Avril à 13:33

        mais tu as dis une recette pas une bouteille ,je vais rectifier mdr

    17
    Mercredi 3 Avril à 13:21
    • Il y a 6 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      LOL !!!!!  Mon Altesse Royale confirme qu'elle souhaite voir sur vos blogs

      soit un produit soit un plat de vos régions !!!!!

      Sois une bonne élève hein !!!!!  PTDR

    16
    Mercredi 3 Avril à 13:01

    Bonne journée hélas encore humide !

    Tu nous mets l'eau à la bouche avec ta recette !

    Bisous bisous

    15
    Mercredi 3 Avril à 11:18

    Coucou Martine

    Super cette recette

    Je te souhaite une excellente journée 

    Ton amie Sylvie

      • Mercredi 3 Avril à 12:52

        Merci ,bonne journée . BISOUS à ce soir .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :