• « En avril ne te découvre pas d’un fil »

    Pour écouter  et arrêter la musique appuie sur la note en haut à gauche

     « En avril ne te découvre pas d’un fil »

     

    En avril, c’est le début du printemps, mais comme le dit si bien le dicton…

    "En avril ne te découvre pas d'un fil" !

    Ne vous précipitez pas sur les plantations au risque de voir vos efforts anéantis par un climat peu propice à la culture de certains légumes/fruits.

    Côté potager, il est possible de pratiquer les semis de melon, de courge, de carottes, de choux, d’épinards, d’haricots verts, de radis ou encore de laitues et de betteraves et de planter quelques pommes de terre primeurs, poireaux d'été et céleri.

    Avril c’est aussi le mois du repiquage des plants de laitues, de la division des pieds de ciboulette et de semer du persil.

    Côté fleurs, il est conseillé de planter les vivaces et de créer vos massifs afin de se protéger de la froidure.

    Pour les géraniums par exemple, privilégiez la fin du mois d'avril pour être sûr que les épisodes de froid soient passés.

     

     

     « En avril ne te découvre pas d’un fil »


  • Commentaires

    50
    Mercredi 3 Avril à 10:44

    Bon mercredi Martine 

    En espérant un peu de soleil ( j'en doute vu le ciel ) :)

    Grosses bises 

      • Mercredi 3 Avril à 10:54

        Coucou ,quelle chance ici il est tombé des cordes cette nuit et ça continu aujourd'hui c'est vraiment dépriment . Bonne journée à toi aussi ,bisous .

    49
    Mercredi 3 Avril à 09:52

    bonjour ma puce ben pour moi trop tard car j ai attrapé le rhume et mal a une oreille pfff

    le wk de paques c est bien passé j ai eu du monde c est fatiguant et bruyant mais bon

    et toi comment vas tu  je te fais de gros bisous

      • Mercredi 3 Avril à 09:58

        CA VA JE T 'ENVOIE UN MP 

    48
    Mercredi 3 Avril à 09:51

    Coucou ma Douce, de retour de ma consultation trimestrielle chez le médecin, je passe à mon tour te souhaiter un bon mercredi malgré la pluie ! Gros bisous, ton JP.

      • Mercredi 3 Avril à 09:56

         C' EST BIEN TU PRENDS SOIN DE TOI .

    47
    Mercredi 3 Avril à 09:46

    POUR SUR QUE NOUS SOMMES BELLES  

    NON MAIS !!!!!!  

    46
    Mercredi 3 Avril à 09:44

    ET IL PLEUT  YESSSSSSSSSSSS

     ♪♫♪ SINGIN' IN THE RAIN ♪♪♫

    GROS GROS BISOUS MA NENETTE 

    JE REVIENS CE SOIR  

    POURQUOI??  MAIS POUR LE BISOU DU SOIR VOYONS LOL 

     

      • Mercredi 3 Avril à 09:50

        VIVE LA PLUIE  YOUPI  .NON JE DÉCONNE . A CE SOIR MA DOUCE .

    45
    Mercredi 3 Avril à 09:32

    BONJOUR MARTINE ET BELLE JOURNEE A TOI - ICI J ATTENDS UNE LIVRAISON DE BOIS JE PASSE EN COUP DE VENT ENSUITE BEN JE VAIS RANGER TOUT CA CAR IL ME LE DEPOSE DANS LA RUE - BISOUS 

      • Mercredi 3 Avril à 09:39

        BON COURAGE .En espérant que la pluie ne s'invite pas chez toi .BISOUS.

    44
    Mercredi 3 Avril à 09:11

    COUCOU !

    QUEL TEMPS DE CHIEN ! ON A ENCORE EU DE LA PLUIE MAIS QUE LA NUIT ! LA JOURNEE HIER IL A FAIT SUPER BEAU ET PAS FROID !

    SINON PAS GRAND CHOSE , AUJOURD HUI COURSES ! BEURK ! LE KINE HIER M A ENCORE BIEN SOULAGE , C EST MAGIQUE DOMMAGE QUE CA DURE PAS ...

    VOILA , BEN SI TU VEUX PASSER , JSUIS LA ! JE TE FAIS DE GROS BISOUS ! TON GROIN GROIN !

      • Mercredi 3 Avril à 09:31

        ET OUI DE LA PLUIE TOUJOURS LA PLUIE RAS LE BOL . JE VAIS FAIRE UNE JOURNÉE PYJAMA

    43
    Mercredi 3 Avril à 06:44

    bonjour  passe un bon mercredi  bisous .

      • Mercredi 3 Avril à 09:32

        Bon mercredi à toi aussi .BISOUS .

    42
    Mardi 2 Avril à 20:57

    JOURNEE HYPER CHARGEE

    ON A EU BEAUCOUP A FAIRE 

    JE TE RACONTERAI CA  

    DEMAIN J AI MA FILLE 

    ENSUITE CLINIQUE JEUDI 

    ET BAPTEME LE WK QUI SUIT 

    COMME TU PEUX LE VOIR 

    LA RETRAITE N EST PAS DE TOUT REPOS LOL

    NE TINQUIETE PAS MA NENETTE TOUT VA BIEN 

    JE SUIS ENCORE EN VIE LOL 

    MERCI POUR TOUS CES PETITS MESSAGE D AMITIE 

    JE T EMBRASSE FORT MA COPS 

    GROS BISOUS  ET A DEMAIN SOIR 

      • Mardi 2 Avril à 21:31

        TROP MIGNONNE TON IMAGE 

        BIG BISOUS

      • Mardi 2 Avril à 21:13

        GROS BISOUS MA COPINE

    41
    Mardi 2 Avril à 20:53

    ME VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

      • Mardi 2 Avril à 21:07

        INFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUFFFFFFFFFFFFFF

    40
    Mardi 2 Avril à 20:41

    Bonsoir je te remercie pour tes visites et je te souhaite de passer une belle soirée et une douce semaine gros bisous

      • Mardi 2 Avril à 20:43

        Bonne soirée ,bisous à demain.

    39
    Mardi 2 Avril à 20:27
    Bonsoir, Ce matin j'ai fait des courses Après j'ai fait mon ménage Le temps était triste On a eu de la pluie Cette après-midi j'étais au club des seniors J'ai joué à la belote J'ai passé un bon moment On a eu un peut de soleil J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Bisous ton amie Géraldine
    38
    Mardi 2 Avril à 20:24

    ☘Bonsoir☘ Martine
    Sur ton beau monde,je te rend visite
    Voir comment tu vas ..?
    J'espère que tu as eu un bon mardi
    On reprend le train-train quotidien
    Passe une @gréable soirée , une douce nuit️ ️️☆
    Bisous de moi ❤️*Shirley* ton @mie ..!

    37
    Mardi 2 Avril à 18:34

    Bonsoir Martine 

    Merci pour tout tes conseils 

    Jolie la créa 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Ton amie Sylvie

      • Mardi 2 Avril à 20:42

        Bonne soirée Sylvie ,bisous à demain .

    36
    Mardi 2 Avril à 17:14

    Coucou ma Douce, me voilà enfin pour te souhaiter une belle fin de mardi ! Gros bisous, ton JP.

      • Mardi 2 Avril à 20:00

        Bonne soirée à toi aussi MON JP à demain .BISOUS .

    35
    Mardi 2 Avril à 15:06
    Bonjour Martine Une petite visite pas beaucoup de temps aujourd'hui. En plus une connexion difficile. Je te souhaite un bon mardi, j'espère que tu as passé un week-end pascal agréable Bon mois d'avril, profitons des belles journées printanières Gros bisous Brigitte
      • Mardi 2 Avril à 20:02

        Bonsoir Brigitte ; mon week-end à été calme je n'ai rien fait à Pâques en plus il faisait un très mauvais temps . Bonne soirée .GROS BISOUS A DEMAIN .

    34
    Mardi 2 Avril à 15:04
    BonjourMartine Une petite visite pas beaucoup de temps aujourd'hui. Je te souhaite un bon mardi, j'espère que tu as passé un week-end pascal agréable Bon mois d'avril, profitons des belles journées printanières Gros bisous Brigitte
    33
    Mardi 2 Avril à 13:34

    moi j'ai pas la main verte

    je laisse le savoir faire à mon Baroudeur

    il se débrouille très bien  lol

    Mais que c'est triste les blogs 

    (toi pas très présente, ma jum pas du tout, Anne-Marie en vacances)

    je vais aller déprimer toute seul dans mon coin pfffff

    allez Bisous et bon lundi

      • Mardi 2 Avril à 15:04

        oui c'est triste du coup je ronfle dans le canapé mdr

    32
    Mardi 2 Avril à 13:27

    Merci de ton article 

    et des conseils 

    Pas de pluie pour l instant 

    un peu de soleil serait le bienvenu 

    bon mardi et gros bisous Martine 

      • Mardi 2 Avril à 20:02

        Bonne soirée à toi aussi MIMI  à demain .BISOUS .

    31
    Mardi 2 Avril à 13:15

    quelle sublime création

    bonjour

    j espère que tu vas bien

    j espère aussi que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques

    le temps est toujours aussi morose

    la pluie ne cesse de tomber

    et dans ma région nous sommes en

    vigilance rouge pour les inondations

    c est surtout pour les villages

    que c est risqué car les rivières

    sortent de leur lit et envahissent les maisons

    j espère que dans ta région ça va

    et que tu ne seras pas touché

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

      • Mardi 2 Avril à 20:06

        Bonsoir Marie .Pour les inondations notre village ne craint rien nous sommes sur une hauteur ,j'espère que tu ne seras pas inondée  c'est une catastrophe cette pluie,quand à Pâques je n'ai rien fait j'étais toute seule et le temps était si moche que j'ai fait des journées pyjama .Je te souhaite une bonne soirée à demain.GROS BISOUS.

    30
    Mardi 2 Avril à 11:03

    Alors que vas-tu planter ??

    Dis nous tout.

      • Mardi 2 Avril à 20:08

        Pour l'instant je ne plante rien le sol est trop gorgé d'eau ça risque de pourrir ,je ne sais pas quand je pourrai en tout cas en ce moment pas envie .Bonne soirée gros bisous à demain.

    29
    Mardi 2 Avril à 11:02

    En réponse à ton dernier commentaire :  

    Voilà de bien belles résolutions. Cela me réjouit.

    Bisous et bonne journée Martine

    Il fait soleil avec des nuages poussés par le vent.

      • Mardi 2 Avril à 20:10

        ICI IL Y A ENCORE TOMBE UNE BELLE AVERSE EN FIN D' APRÈS MIDI . GROS BISOUS  A DEMAIN .

    28
    Mardi 2 Avril à 09:15

    De bons conseils pour les jardiniers , super Martine !

    Belle semaine également , grosses bises ensoleillées .

    ( en espérant qu'il tienne toute la journée) :)

      • Mardi 2 Avril à 20:10

        LE SOLEIL EST TOMBE EN MORCEAU EN FIN D 'APRES MIDI GRRRRRRRR

    27
    Mardi 2 Avril à 08:53

    tres sympa ca !

     

    COUCOU !

    BON BEN ALLEZ ON COMMENCE UN NOUVEAU MOIS , LES FETES DE PAQUES SONT PASSEES , BIENTOT LES VACANCES HIHIHIHIHI !

    BEN NOUS ON A RIEN FAIT , ON A VU PERSONNE ! DU COUP J AI FAIS UNE DEUXIEME JOURNEE PYJAMA ! JE SUIS BOURREE DE DOULEURS , J AI KINE CE MATIN ET MANHATTAN RETOURNE A SON STAGE  , VOILA ET TOI ? QUOI DE PREVU ? BON BEN JE T ATTENDS DE PIEDS FERME !

    GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN !

    26
    Mardi 2 Avril à 08:11

    BONJOUR MARTINE ET BON MARDI A TOI  - SOMMES DEJA EN AVRIL COMME CA PASSE  - J ESPERE QUE TU VAS BIEN - BISOUS SYLVIE

      • Mardi 2 Avril à 20:12

        oui nous sommes déjà en avril et le temps est toujours aussi incertain

    25
    Lundi 1er Avril à 22:11

    As tu passé un bon lundi de pâques ?
    Moi oui, une @gréable journée @vec les enfants
    On en profite pas assez car ils sont loin..Snifff
    Enfin c'est @insi !
    Sur ta belle page,je viens te souhaiter
    Une bonne et belle soirée
    Bisous de moi ,ton @mie *Shirley*

    24
    Lundi 1er Avril à 20:30
    Bonsoir passe une belle soiree bisous
      • Lundi 1er Avril à 21:05

        Merci ,bonne soirée à toi aussi à demain.BISOUS .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :