• Je classe mes photos , j'en ai tellement !

    Photos de  2023

    Un héron qui guette sa proie  au bord d'un petit étang !

    Le Héron cendré est un oiseau majestueux. Il possède un long cou et un grand bec jaune en forme de gros poignard. Quand il ne vole pas, on le reconnaît facilement à ses pattes jaunes et son plumage gris sauf sur sa tête et ses parties inférieures qui sont blanches

     

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Le Héron cendré porte aussi une sorte de longue crête de couleur noire sur la tête, qui descend jusqu’à son dos.

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    C’est surtout sa position stoïque, quand il est au repos, qui est reconnaissable : le Héron cendré peut en effet rester des heures debout sur une seule de ses pattes sans bouger, son cou rentré dans ses épaules

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Le Héron cendré a un vol caractéristique, lent, majestueux et puissant. Ses pattes sont tendues et sa tête repliée en arrière quand il vole.

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !

     

    Je classe mes photos , j'en ai tellement !


  • Commentaires

    50
    Mercredi 20 Mars à 12:10

    bonjour

    en ce premier jour de printemps

    le soleil et la douceur sont au rendez vous

    que c est agréable

    j espère  qu il en est de même chez toi

    j espère aussi que tu vas bien

    je te souhaite une belle journée

    bises

     

    49
    Mercredi 20 Mars à 09:21

    BONJOUR ET BON PRINTEMPS LE VOILA ENFIN ARRIVE -  TRES JOLIE SAISON QUE             J ADORE  LA NATURE SE REVEILLE  -  24 DE PREVU CE JOUR  C'EST GENIAL - BISOUS A CE SOIR POUR UN COUCOU  - SYLVIE

    48
    Mercredi 20 Mars à 07:53

    Coucou !

    Je pense que le temps sera bien plus beau qu il y a 20 ans hihi ! on avait du vent si je me souviens bien ! ah la la , ca nous rajeunit pas !

    A part ca , pas grand chose , hier kiné , il m a fait super mal a mon epaule droite , encore ce matin .... Mr groin devait travailler samedi , mais ca ete annulé , oh ben il en est presque content hihi ! du coup on voulait inviter ma soeur mais elle peut pas , ils viendront samedi prochain !

    Voila , si tu veux passer , on boira un coup a la medaille que je merites pour mes 20 ans de mariage hihihihihihihihihii !

    Bisous de ton groin groin !

    47
    Mercredi 20 Mars à 07:52

    Coucou ma Douce, je passe te souhaiter un joli Printemps ! Gros bisous, ton JP.

    46
    Mercredi 20 Mars à 05:32
    Bonjour Je viens avec le plus grand plaisir te souhaiter une très belle journee de mercredi Avec amitié
    45
    Mardi 19 Mars à 19:20

    Et Ron et Ron  .. :) https://youtu.be/IdR7sGt3eYk?si=5AE51S213lyunP9J

    Belles photos du cousin de la cigogne ..(Humour)

    Bonne soirée Martine ,grosses bises.

    44
    Mardi 19 Mars à 17:51

    OUHAOU QUELLE JOURNEE MAGNIFIQUE 

    J EN AI BIEN PROFITE CA FAIT UN BIEN FOU 

    AU CORPS ET AU MORAL !!

    JE SUPPOSE QUE TU EN AS PROFITE AUSSI 

    GROS BISOUS MA NENETTE 

    ET BONNE SOIREE 

      • Mardi 19 Mars à 18:32

        Coucou  m a Douce . Je rentre seulement j'ai fait une balade formidable avec ma copine ont avaient pris un gouter   et pas envie de rentrer tellement ont étaient bien . Bonne soirée ma Douce . Je passerai dans la soirée chez les amies .

    43
    Mardi 19 Mars à 16:44

    toc toc toc

    y a quelqu'un ???????

    Zut pas de réponse !!!   lol

    par ce beau temps tu dois être partie faire une balade

    Pas grave.....  je reviendrais  lol

    avant de partir j'ai déposé sur ton paillasson un panier plein de bisous

    surtout ne le renverse pas sinon tu vas en avoir partout !!!

    Bonne fin de journée

    42
    Mardi 19 Mars à 12:13

    J’attends des amis

    je me dépêche 

    un petit coucou 

    et des gros bisous 

    bonne journée Martine 

    41
    Mardi 19 Mars à 11:05

    Coucou Martine

    Regarde par la fenêtre. Il va faire beau

    Je vois le soleil qui essaie de percer la grisaille.

    Il va y arriver, j'en suis sûre !

    Je ne pourrai pas en profiter. Je redescends ce midi à Lavilavaly

    Mais je sais, qu'au bord de la Gde Bleue, il est là.

    Bisous et bonne journée.

    40
    Mardi 19 Mars à 10:20

    bonjour

    aujourd'hui, c est accompagnée du soleil

    que je m arrête sur ton univers

    il y a tellement longtemps qu il était partit

    que c est appréciable de le voir à nouveau

    il fait du bien au moral

    j espère que tu te porte bien

    je te souhaite une agréable journée

    bises

     

    39
    Mardi 19 Mars à 09:17

    BONNE JOURNEE  A TOI AUSSI 

    38
    Mardi 19 Mars à 09:16

    OUI BIEN DORMI  4H D AFFILEE POUR MOI C EST 

    BEAUCOUP CES TEMPS CI 

    JE VAIS FAIRE QUOI ,???  SI JE LE SAVAIS LOL 

    JE VAIS DEJA FAIRE DES GOUGERES  J AI INVITE MON 

    ELECTRICIEN PERSO  DEMAIN SOIR POUR LE REMERCIER 

    ENSUITE SUREMENT SORTIR SI IL FAIT BEAU 

    POUR L INSTANT C EST BROUILLARD  EPAIS 

    VOILA MES NEWS MA NENETTE 

    TOUT PLEIN DE GROS BISOUS 

     

    37
    Mardi 19 Mars à 09:11

    JE CONNAIS L UTILITE DU PORTAIL ELECTRIFIE LOL L AUTRE AVAIT

    20 ANS  LE PROBLEME C EST QUE LES 2 GARAGES ONT LACHE AUSSI 

    ON FERA AU FUR ET A MESURE  PARCEQUE CA PIQUE  LES YEUX 

    LE PRIX DE CES PETITES MACHINES  LOL

    36
    Mardi 19 Mars à 08:46

    Coucou !

    Quel beau soleil ! du matin , ca fait plaisir ! Tout a l heure j ai kiné et ce sera toute mon activite du jour hihi ! 

    Sinon pas grand chose , on s est etonne d avoir bien dormi pour une fois ! Demain ce sera nos 20 ans de mariage ! oh on ne fait rien , mais je sais que j aurais un ptit kdo mais chut ! moi je nous ai offert le dernier concert de mon papa sardou hihi , a cournon d auvergne le 26 ! voila !

    Bon si tu veux passer tu connais la suite hihi ! bisous de ton groin groin !

    35
    Mardi 19 Mars à 08:19

    Coucou ma Douce, mon petit tour matinal pour te souhaiter un agréable mardi ! Gros bisous, ton JP.

    34
    Mardi 19 Mars à 08:06

    BONJOUR MARTINE JE NE ME LASSE PAS DE REGARDER CES BELLES PHOTOS CEST MAGNIFIQUE   BONJOUR AVEC UN TEMPS MAGNIFIQUE 21 DE PREVU -BON MARDI  A TOI BISOUS SYLVIE 

    33
    Lundi 18 Mars à 20:53

    Bonsoir

    je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Bisous

    32
    Lundi 18 Mars à 20:26

    Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où
    Le héron au long bec emmanché d’un long cou :

     

    BONNE SOIREE ET GROS BISOUS MA NENETTE

    MON OUVRIER A BIEN TRAVAILLE 

    MON PORTAIL FONCTIONNE ENFIN 

    JE VAIS POURVAIR ALLER AU PIEU  JE SUIS MORTE 

     BISOUSSSSSSSSSSSS

     

    31
    Lundi 18 Mars à 19:52

     

    Bonne fin de lundi et agréable semaine Matine

    après un week end en famille

    et beaucoup de travail

    Tes images sont très belles comme toujours

    Chez moi un plan d'eau et des poissons, un héron

    vient chercher sa nourriture

    Gros bisous Brigitte

    30
    Lundi 18 Mars à 19:47

    Bonsoir,

     

    Ce matin j'ai fait du rangement de papier

     

    Après j'ai fait mon ménage

     

    Le temps était couvert

     

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

     

    On a eu de bonnes averses

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    29
    Lundi 18 Mars à 17:23

    mon Altesse Royale vient te saluer

    mais je vais éviter de me pencher trop bas !!!!!!

    pas envie de choper un lumbago en  me relevant   PTDR

    Bon début de semaine mon Amie Martine

    gros bisous

    28
    Lundi 18 Mars à 15:32

    Tes photos sont magnifiques, on voit bien tous les détails.

    Tu dois avoir un très bon appareil photo

     
    27
    Lundi 18 Mars à 15:31

    Je te souhaite une belle semaine.

    Ici un beau soleil toute la matinée, là déjà un peu plus gris.

    Bon après-midi à toi en ce lundi.

    Gros bisous Martine

     

     
    26
    Lundi 18 Mars à 14:04

    Très jolies images

    25
    Lundi 18 Mars à 14:03

    Mon passage chez toi dans ton beau monde
    Même si je galère en ce moment
    Toujours pas installée comme il faut grrr
    Vivement que ce soit terminé !
    Je passe admirer ton univers et te souhaiter
    Un très bon début de semaine,un @gréable lundi
    Bisous *Shirley*

    24
    Lundi 18 Mars à 13:43

    Très belles photos comme toujours 

    Bravo Martine 

    Bonne semaine 

    et gros bisous 

     

    Merci pour ton cadeau. 
    il est enregistré, 

    je mettrai sur mon blog demain 

    gros bisous 

    23
    Lundi 18 Mars à 13:24

    gros bisous ma nénette 

    cet après midi j ai mon neveu  qui vient faire ma motorisation de portail 

    mais je ne sais pas à quelle heure 

    big bisous 

    22
    Lundi 18 Mars à 13:23

    on en a aussi ici bien sur  et c est superbe  

    mais on a surtout des aigrettes  

    avec les inondations  les champs étaient blanc  à perte de vue 

    de ces petits hérons qui devaient se nourrir de vers  je pense  

    bel article  c est intéressant 

     

    21
    Lundi 18 Mars à 13:17

    pourquoi veux tu que j ai la tête dans le c.. enfin !!!

    tu as de ces idées toi !!!!  t es impossible comme nana 

    c est bien ma veine   lol

     

    20
    Lundi 18 Mars à 10:56

    Tes photos de héron sont MAGNIFIQUES

    Petite curiosité ? qu'as-tu comme appareil et comme objectif ?

    Elles sont d'une netteté incroyable

    Et bravo pour la saisie du héron en vol.

    Ce n'est pas du tout facile.

    Ici, dans ma campagne, souvent il y a des hérons dans les champs.

    Ils guettent leur proie.

    Parfois au bord de la rivière, mais ils s'envolent dès que je m'approche.

    Au bord de la Gde Bleue, ce sont plutôt les goélands qui sont très présents.

    Je vais bientôt les retrouver, ainsi que le soleil. Yes

    Bisous bisou

     

     

     

     

     

     

    t

      • Lundi 18 Mars à 12:16

        Dès que j'ai 5 mn je te met la photo de mon appareil

    19
    Lundi 18 Mars à 10:53

    T'inquiète, moi aussi lorsque je me couche tard à présent, il me faut des jours pour récupérer.

    Et quand je pense que, lorsque j'étais encore en activité, il m'arrivait d'aller en discothèque le vendredi soir, de faire la fermeture le matin et d'y retourner le samedi soi. Je récupérais dans la journée à la plage.

    C'était hier !

    L'essentiel est que tu aies passé un bon week end

    Quant à moi, rien d'extraordinaire. Juste une petite marche dimanche après midi, histoire de prendre l'air.

    Ce matin, il pleut, il pleut et il pleut. Beurk

    Bisous mouillés et bon lundi

    18
    Lundi 18 Mars à 10:50

    super article

    bonjour

    j espère que tu vas bien et que tu as passé

    un bon week-end

    ici cette nouvelle semaine qui commence

    est encore placée sous le signe de la pluie

    ça n a pas arrêté de tomber pendant la nuit

    avec ce temps on peut dire que les jours se suivent

    et se ressemblent

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    17
    Lundi 18 Mars à 08:25

    Coucou ma Douce, mon petit tour matinal pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine ! Gros bisous, ton JP.

    16
    Lundi 18 Mars à 08:15

    j adore ! on en a pleins par chez nous !

     

    Coucou !

    Je sais plus quelle heure il etait cette nuit mais il a bien plut ! ca m a permis de bien me rendormir hihi ! j adore ca ! Sinon pas grand chose , hier journee plutot tres calme ! aujourd hui idem ! et toi ? Oh ben passe me voir hein , je n ai aucun rdv , juste demain kiné !

    En attendant , je te prepare un ptit café et te fais de gros bisous ! Ton groin groin !

    15
    Lundi 18 Mars à 08:00

    BONJOUR MARTINE ET BON DEBUT DE SEMAINE - CA COMMENCE BIEN EN PASSANT CHEZ TOI AVEC CES BELLES PHOTOS - J ADORE LES OBSERVER LES HERONS C EST SI JOLI  - J ESPERE QUE TU VA BIEN ICI COOL JE FILE FAIRE MA MARCHE AVANT LE MENAGE  - BISOUS 

    14
    Dimanche 17 Mars à 21:05

    COUCOU  PASSE UNE BONNE SOIREE ET UNE BONNE NUIT BISOUS A DEMAIN

    13
    Dimanche 17 Mars à 19:54

    JE VIENS REGARDER CE BEL ARTICLE EN DETAIL DEMAIN MA NENETTE

    JE N AIME PAS SURVOLER  LES ARTICLES IL ME FAUT LE TEMPS DE TOUT LIRE 

    GROS BISOUS ET A DEMAIN 

      • Dimanche 17 Mars à 19:58

        OK MOI AUSSI JE VAIS FERMER LA BOUTIQUE ET ALLER DANS MON LIT REGARDER LA TÉLÉ OU C 'EST ELLE QUI VA ME REGARDER  . J' AI MÊME PAS MANGE   J'AI ABUSE CE WEEK-END .  GROS BISOUS A DEMAIN

    12
    Dimanche 17 Mars à 19:53

    Je suis revenue elle ira mieux et j'ai décidé de ne plus la quitter ,ca fait trop mal

     

    PTDR J ALLAIS TE DEMANDER DE QUI TU ME PARLAIS LOL 

    11
    Dimanche 17 Mars à 19:46

    Très bon article sur cet animal discret ...

    Mais quand il en vole un au-dessus de notre tête, là, fichtre, ça surprend !

    Bon dimanche soir, bisous

    10
    Dimanche 17 Mars à 19:44

    CONTENTE DE TE RETROUVER MA NENETTE 

    TOUT PLEIN DE GROS BISOUS 

    9
    Dimanche 17 Mars à 19:43

    PAS DE PLUIE AUJOURD HUI ET J AI PU FAIRE UNE GRANDE BALADE SANS ALLER VITE POUR UNE FOIS MAIS 

    BEAUCOUP PLUS LONGUE POUR  LES DOULEURS ON EN PARLE PAS JE PENSE QUE C EST POUR UN BON MOMENT ENCORE  JE VERRAI APRES LES RADIOS  LE 4  

    8
    Dimanche 17 Mars à 19:41

    HEEEEEEEEEE  TE VOILA ENFIN ??

    MAIS J AI DEPERI SANS TOI 

    UNE AGONIE PAS POSSIBLE 

    UNE PETITE MORT LENTE  LOL

      • Dimanche 17 Mars à 19:48

        Et moi donc même quand je dormais il parait que je t’appelai,mon dieu quelle tristesse sans toi ma Douce ,promis je ne te quitte plus 

    7
    Dimanche 17 Mars à 19:06

    Un super article et de superbes photos ! Je viens de te déposer un commentaire sur l'article précédent ! Gros bisous ma Douce, ton JP.

      • Dimanche 17 Mars à 19:11

        OUI JE VIENS DE LE VOIR MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :