• La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

     

    La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

    Existe-t-il une fleur plus délicate et appréciée que la pivoine ? Habillée de jupons de pétales, elle dévoile un cœur au parfum envoutant, sans être entêtant. Comme la rose, la pivoine existe dans toutes les couleurs, sauf le bleu, et sa floraison  début avril  jusque la fin mai est un véritable enchantement.

     

     

    La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

     

    Signification de la fleur pivoine .

     
    La pivoine rose est le symbole de la timidité des sentiments.
     

    La pivoine ...

     
    La pivoine rouge, quant à elle, est représentative de l'ardente passion envers l'être aimé.
     

    La pivoine ...

     
     
    La pivoine mauve est le symbole de l'amitié
     
     

    La pivoine ...

     
     
     
    et la blanche est offerte pour remercier un être cher.
     

    La pivoine ...

     

    les bienfaits de la pivoine .

     
    La pivoine est reconnue pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires et ses effets antioxydants. Elle favorise la micro-circulation cutanée et neutralise les radicaux libres de la peau. La pivoine donne un magnifique éclat à la peau, la rendant plus lisse, plus lumineuse, plus radieuse.

     

    Conserver un bouquet de pivoine

    La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

    Pour profiter plus longtemps de votre bouquet de pivoines, il suffit de suivre quelques gestes simples :
     
    - Remplir un vase d’eau à température ambiant ;
    -Couper les tiges des fleurs en diagonale de 2-3 cm max
    -Enlever le feuillage à la base de la tige pour ne pas qu’il plonge dans l’eau : les feuilles submergées sont responsables du croupissement accéléré de l’eau de votre vase.
    -Remplir régulièrement le vase : les pivoines sont des fleurs assoiffées
     
    Astuces pour que votre bouquet de pivoines dure plus longtemps en vase :
     
    -Choisir des pivoines peu formées, au feuillage sain.
    -Éviter le plein soleil
    -Éloigner le vase d’une corbeille de fruits : les pommes particulièrement émettent un gaz, l’éthylène, responsable du mûrissement accéléré.
    -Le soir, placez votre bouquet dans un endroit frais et sec, avant de le ressortir pour la journée. 
     
     

    La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

    La pivoine, une fleur opulente et charmante .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    36
    Lundi 15 Avril à 20:40

    BON DEBUT DE SEMAINE MARTINE  - SUPERBE LES PIVOINES J ADORE 

    35
    Lundi 15 Avril à 15:39

    ☘Sur ton beau monde me voilà☘
    C'est repartie pour une nouvelle semaine
    Le temps est maussade @ujourd'hui bof (grisaille)
    Passe tout de même un excellent lundi
    Un très bel @près midi
    Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    34
    Lundi 15 Avril à 15:01

    Je retiens pour les garder longtemps 

    merci 

    33
    Lundi 15 Avril à 15:00

    Les pivoines , 

    mes fleurs préférées, 

    les roses en premier 

    Ça y est le soleil est parti et le vent souffle fort avec la pluie 

    Dommage 

    Bonne semaine Martine et gros bisous 

    32
    Lundi 15 Avril à 14:52

    La pivoine est tellement une belle fleur

    merci pour les astuces pour les garder dans l'eau

     
    31
    Lundi 15 Avril à 14:44

    Le temps se refroidit bien, du vent et la pluie qui va arriver.

    Tout ce que je déteste.

    Passe une belle semaine.

    Bel après-midi en ce lundi

    Gros bisous Martine

     

     
    30
    Lundi 15 Avril à 14:03

    JE NE SORS PAS NON PLUS LE COLZA VOLE PARTOUT AUSSI 

    ET J Y SUIS ALLERGIQUE 

      • Lundi 15 Avril à 15:22

        mon dieu c'est une horreur ce pollen  j'arrête pas de me gratter les yeux et pourtant je met des gouttes ; la pluie qui ne va pas tarder le fera peut être tomber

    29
    Lundi 15 Avril à 11:38

    Coucou Martine 

    Magnifique sur les pivoines

    j'adore les rose et les blanches

    Dégradation du temps

    Pluie fine et vent, il ne fait pas chaud

    Bonne journée excellente semaine

    Gros bisous Brigitte 

      • Lundi 15 Avril à 13:42

        C'est vrai il ne fait pas chaud mais pour l'instant il ne pleut pas  c'est déjà ça

      • Lundi 15 Avril à 13:10

        ICI PAS  DE PLUIE MAIS BEAUCOUP DE VENT LA PLUIE NE VA PAS TARDER SI LE VENT SE CALME  C’ÉTAIT TROP BEAU POUR QUE CELA DURE .

      • Lundi 15 Avril à 12:56

        Je me souviens que ces fleurs étaient sur le stables le jour de la communion ,i y avait aussi les boules de neige et le seringat ,les autres fleurs coutaient une fortune .

         

    28
    Lundi 15 Avril à 11:26

    Ah toutes ces jolies fleurs !

    J'avais lu qu'il fallait mettre une ou deux roses rouges dans sa salle de bain pour être en forme toute la semaine, je l'ai fait mais la fleuriste m'a envoyé baladée et ne voulait plus m'en vendre... Dommage, c'était  bien...

    Bon lundi, bisous bisous

      • Lundi 15 Avril à 13:26

        C 'EST VRAIMENT N IMPORTE QUOI TA FLEURISTE ENCORE UNE QUI NE VEUT PAS TRAVAILLER .

        VOILA MOI JE T'EN OFFRE UN BEAU BOUQUET

        BON APRÈS MIDI  BISOUS .

    27
    Lundi 15 Avril à 11:25

    j adore cette fleur

    elle est magnifique

    bonjour

    j espère que tu te porte bien

    et que tu as passé un week-end agréable

    cette nouvelle semaine va apporter son lot

    de mauvais temps, de pluie, de vent et de chute

    de température hélas

    malgré tout on va garder le moral

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

      • Lundi 15 Avril à 13:27

        Ca va bien merci bonne journée à toi aussi .BISOUS.

    26
    Lundi 15 Avril à 11:12

    mes blanches dégagent un magnifique parfum 

    j adore cette fleur le seul hic c est que c est très vite passé 

    la ce sont mes iris qui vont arriver j en ai partout  

    je te montrerai ça 

    gros bisous ma nénette   

      • Lundi 15 Avril à 13:28

        Je ne sais pas chez toi mais ici c'était les fleurs pour mettre sur les tables aux communions ,il y avait aussi le seringat et les boules de neige les autres fleurs étaient inabordables pour mes parents .

    25
    Lundi 15 Avril à 11:09

    j ai un pied de blanches et un nouveau pied que j ai planté l été passé mais je ne sais plus la couleur lol je te redirai ça il y a deux gros boutons 

    24
    Lundi 15 Avril à 09:46

    Merci pour la petite Mam Coz ! Je l'adore !

      • Lundi 15 Avril à 10:51

        CONTENTE DE TE FAIRE PLAISIR , bisous .

    23
    Lundi 15 Avril à 09:44

    Coucou ma Douce, me voilà à mon tour pour te souhaiter une belle semaine. Ici le temps se maintient au beau aujourd'hui mais plus frais et dans les jours à venir le Mistral va souffler à nouveau très fort (dit la météo) ! Gros bisous, ton JP.

      • Lundi 15 Avril à 10:07

        C 'EST SOUVENT QUE LA MÉTÉO SE TROMPE EN ESPÉRANT QUE CE SOIT LE CAS POUR CETTE SEMAINE . GROS BISOUS .

    22
    Lundi 15 Avril à 09:43

    Bonjour Martine

    Les pivoines que tu nous offres en photos sont sublimes , on en prend plein les yeux !

    Quel beau langage elles ont selon la couleur.

    Bon lundi ,grosses bises

     

    21
    Lundi 15 Avril à 06:43
    BONJOUR JE PASSE TE SOUHAITER UN BON LUNDI ET UNE BONNE SEMAINE BISOUS
    20
    Dimanche 14 Avril à 20:37
    Bonsoir passe une bonne soiree et une bonne nuit bisous.
    19
    Dimanche 14 Avril à 19:34

    Bonsoir,

     

    Pas fait grand chose de la journée 

     

    Ce matin j'ai fait une tarte à la rhubarbe 

     

    On a eu une belle journée ensoleillée 

     

    Cette après-midi il faisait chaud 

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée 

     

    Je te souhaite une bonne journée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine

    18
    Dimanche 14 Avril à 18:51

    La pivoine, la fleur préférée de ma sœur !

    *

    Jolie glycine dans ta rue. Les photos de glycine dans mon article sont celles de chez la fille de mon frère dont la maison est dans ma rue !

    *

    Belle fin de dimanche ma Douce et bonne nuit ! Gros bisous, ton JP.  

    17
    Dimanche 14 Avril à 18:46

    Ma mère aimait les pivoines. Elle a été longue à en avoir au jardin. Mais un jour son souhait s’exauça et elle a eu au jardin un plan de pivoine rose toujours en fleurs pour la fête des mères. Quand on voulait lui faire plaisir, on savait quoi lui offrir et c'était souvent son bouquet de la fête des mères offert par nous les enfants.

    C.M.

    16
    Dimanche 14 Avril à 13:29

      • Il y a 14 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        j'ai une amie qui m'en a offert hier samedi de son jardin

        le bouquet embaume mon salon

        j'aime beaucoup le lilas c'est une de mes fleurs préférée

        le tien est beau aussi

      • Dimanche 14 Avril à 17:47

        tu as vu c'est L'ABBAYE AU FOND LA OU DOM PERIGNON FAIT DODO

    15
    Dimanche 14 Avril à 13:27
    • Il y a 18 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      au fait je veux tout savoir

      as tu beaucoup dansé à l'anniversaire de ta cousine ?????

      Pas trop courbaturée depuis ????

      MDR

      • Dimanche 14 Avril à 17:46

        NON ça va j'étais sérieuse ,mais couchée tard là c'est autre chose  je suis capoute

    14
    Dimanche 14 Avril à 13:23

     

    Hier à 14:46   Supprimer le commentaire
     
    MARTINE3951

    Bon dimanche votre Altesse Royale ,je ne suis pas trop présente je profite du beau temps avec mes cousines et cousins ,il faut en profiter parce que la météo nous annonce rien de bon pour la semaine à venir . GROS BISOUS .

     
      • Il y a 24 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        t'inquiète pas, moi non plus je n'a pas été présente hier

        Soleil et dis visites samedi donc pas eu le temps de venir sur ekla

        Mon Altesse Royale te pardonne  LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :