• Les iris sont magnifiques

    Dans le langage des fleurs, la symbolique de l'iris peut varier selon la couleur de ses fleurs.

    L'iris bleu est ainsi associé à la confiance, l'espoir ou encore la foi.

     

    Les iris d'eau sont magnifiques

     

     L'iris blanc représente l'ardeur.

     

    Les iris d'eau sont magnifiques

     

     L'iris jaune exprime la passion

     

    Les iris d'eau sont magnifiques

     

    le violet évoque la sagesse, le respect.

     

    Les iris d'eau sont magnifiques

     

    le symbole de l'iris .

     
    Cette fleur est le symbole même de la beauté.
    Et son nom, dérivé du mot grec qui signifie “arc-en-ciel” en est la preuve !
    L'iris symbolise plusieurs choses :
    de la confiance à la sagesse, en passant par l'espoir et le courage.
     
     

    Les iris d'eau sont magnifiques


  • Commentaires

    26
    Mercredi 10 Avril à 21:05

    bonsoir on a eu le soleil bon début de soirée bisous

    25
    Mercredi 10 Avril à 20:25

    OH LALA  OUI  

    SUPER JOURNEE  MAIS FATIGANTE AU POSSIBLE 

    CE SOIR JE SUIS HS  

    MAIS C EST UNE BONNE FATIGUE EN FAIT 

    ALORS JE FILE AU LIT 

    GROS BISOUS MA NENETTE  ET A DEMAIN 

    24
    Mercredi 10 Avril à 20:08

    Bonsoir ma Douce, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui tant le Mistral soufflait fort et qu'il faisait très froid  chez moi ! Belle soirée et bonne nuit, gros bisous, ton JP.

    23
    Mercredi 10 Avril à 18:37

    JE TE SOUHAITE UNE BELLE SOIREE MARTINE  ICI SOLEIL 16 MAIS BEAUCOUP DE VENT C EST DESAGREABLE   - LE  BEAU TEMPS REVIENT DEMAIN YOUPI  - J ESPERE QUE TU VAS BIEN  - BISOUS A DEMAIN  

    22
    Mercredi 10 Avril à 16:54

    Iris bleu, Iris violet ! C'est magnifique !

    Bon mercredi, bisous

    21
    Mercredi 10 Avril à 16:30

    Pas très courageuse aujourd'hui.

    On a du soleil depuis ce matin, il fait doux mais parfois un petit vent frais.

    Bonne fin d'après-midi en ce mercredi

    Gros bisous Martine

     

     
    20
    Mercredi 10 Avril à 16:29

    Ils sont magnifiques ces iris

    Ils sont mieux en terre que dans un vase

     
    19
    Mercredi 10 Avril à 14:22

    Que de belles fleurs tu nous montres, 

    et nous présente 

    jadore…presque tout,plus ou moins bien sûr. 
    et ça sent le printemps 

    Bonne journée Martine et gros bisous 

    18
    Mercredi 10 Avril à 11:38

    Coucou Martine 

    Merci de ton passage sur mon blog 

    Je te souhaite un bon mercredi 

    Ton amie Sylvie

    17
    Mercredi 10 Avril à 10:33

    Quel beau langage pour cette fleur aux différentes couleurs .

    On peut admirer tous les détails .

    Bonne journée Martine , grosses bises

    16
    Mercredi 10 Avril à 10:03

    J ATTENDS MES LOULOUTES MON BILAN SANGUIN DE CE MATIN EST FAIT A 8H  J ETAIS AU LABO A 20 BORNES D ICI 

    ME SUIS LEVEE TOT  HEIN ??? LOL  JE SUIS UNE GRANDE FILLE J AI PAS PLEURE POUR LA PIQUOUZE

    GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE MA NENETTE 

    MOI AVEC LA CORTISONE MES FILLES ET LE SOLEIL EN PRIME 

    JE VAIS PASSER UNE SACREE BELLE JOURNEE YESSSSSSSSS

     

      • Mercredi 10 Avril à 10:07

        quelle jolie petite fille ,merci ma douce . BISOUS

      • Mercredi 10 Avril à 10:05

        J'espère que tu n'es pas énervée comme moi ? Mais moi j'ai le caberlot qui fume mdr

    15
    Mercredi 10 Avril à 10:00

    J ARDORE LE JARDIN QUAND ELLE SONT EN FLEURS 

    J  EN AI DES TACHES UN PEU PARTOUT  C EST TROP BEAU 

    14
    Mercredi 10 Avril à 09:59

    LES MIENNES SONT JAUNE ET MARRON JE TE FERAI DES PHOTOS  J EN AI DE JOLIES BLEU CLAIR AUSSI 

    13
    Mercredi 10 Avril à 09:56

    J 'ADORE CES FLEURS

    12
    Mercredi 10 Avril à 09:28

    BONJOUR ET BON MERCREDI A TOI MARTINE COMMENT VAS TU  - SOLEIL CE MATIN GENIAL ICI J ATTENDS LIVRAISON DE BOIS ENSUITE BEN FAUT LE RANGER   - BISOUS A CE SOIR SYLVIE

      • Mercredi 10 Avril à 09:53

        Bonne journée à toi aussi Sylvie .BISOUS .

    11
    Mercredi 10 Avril à 08:39

    Lilas, iris, hortensias, lys ... que des fleurs que j'aime ! Mais finalement à bien réfléchir, je les aime toutes !

    *

    Coucou ma Douce, je passe te souhaiter un bon mercredi ! Gros bisous, ton JP.

      • Mercredi 10 Avril à 09:55

        MERCI MON JP A TOI DE MÊME BISOUS

    10
    Mercredi 10 Avril à 07:38

    oh moi j en ai pleins chez moi des violets ! j adore ca !

     

    COUCOU !

    COMME LES TEMPERATURES ONT BAISSEES ! WAOUH ! ON AVAIT ARRETE LE CHAUFFAGE EH BIEN ON L A REMIS ! PFFF ...

    SINON , MON KINE TROUVANT MON EPAULE BIEN INFLAMMEE, IL M A JUSTE ENVOYE DES ONDES MAIS SANS LE " MARTEAU PIQUEUR " HIHI , PUIS MASSAGE ET ELECTRODES ! FAUT DIRE QUE TOUTE MA MAIN ETAIT GONGLEE , JE POUVAIS RIEN FAIRE ! CA M A FAIT DU BIEN ! L APRES MIDI ON EST ALLE FAIRE NOS COURSES , ET PUIS VOILA ! ET TOI ? QUOI DE NEUF ? JE T ATTENDS SI TU AS LE TEMPS DE PASSER ! EN ATTENDANT JE TE FAIS UN GROS POUTOU !

    TON GROIN GROIN !

      • Mercredi 10 Avril à 10:09

        ICI IL FAIT UN BEAU SOLEIL OUF . BONNE JOURNÉE GROS BISOUS

    9
    Mercredi 10 Avril à 06:34
    BJR JE PASSE TE SOUHAITER UN BON MERCREDI AINSI QU'UNE BONNE JOURNEE  BISOUS.
    8
    Mardi 9 Avril à 20:28

    Bonsoir 

     

    Ce matin j'ai fait les courses 

     

    Les températures ont baissées 

     

    Sa se ressent, il fait plus frais 

     

    Après j'ai fait mon ménage 

     

    Cette après-midi j'étais au club des seniors 

     

    J'ai passé un bon moment 

     

    Moi je joue à la belote 

     

    J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu vas bien 

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    7
    Mardi 9 Avril à 18:20

    SUPERBE LES IRIS DE BELLES FLEURS 

    6
    Mardi 9 Avril à 18:19

    bon debut de soiree MARTINE ben écoute on endure le chauffage et le pull pour sortir j ai 10 degres de moins qu hier 13 contre 23 hier pfff  - BISOUS ET DOUCE SOIREE EN ESPERANT QUE TU VAS BIEN 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :