• Les papillons

     

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
    S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
    Voilà du papillon le destin enchanté!
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté!

    Alphonse de Lamartine


  • Commentaires

    25
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:33

    bonsori

    je te  souhaite une bonne soirée

    bisous

    pat

    24
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:04

    bonne soiree une bonne nuit a demain jeudi bisous

    23
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:23

    j adore ca moi , il y en a pas mal chez moi , et j adore particulierement les papillons sphinx , tu sais ca ressemble aux colibris ! ma fille manhattan , disait , des pipillous quand elle etait petite hihihihihi

    22
    Mardi 19 Septembre 2023 à 21:36

    ☘Kikou☘
    J'espère que tu vas bien ?
    Je passe te souhaiter une bonne nuit
    Et par @vance un très beau mercredi
    Très occupée en ce moment, donc pas trop présente
    Gros bisous de ❤️*Shirley*

    21
    Mardi 19 Septembre 2023 à 21:35

    Je suis désolée Martine je n'ai jamais fais de calendrier

    tu me dis que le mien est très beau mais tu as dû te tromper de personne , j'aurai bien aimé savoir le faire moi aussi

    20
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:07

    bonjour Martine,

    merci pour vos compliments concernant mon blog c 'est gentil

    Bien sûr on peut faire connaissance

    très bonne fin de journée

    Amicalement

    19
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:05

     

    Il y a 1 heure   Supprimer le commentaire
     
    MARTINE3951

    houaaaaaaaaaaa les vernis à ongle ,j'adoreeeee

     
    18
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:18

    tres jolie !

    17
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:05

    C EST SYMPA POUR LES CAPSULES OFFERTES A JP  

     

    PS   sais tu que tu peux corriger ton article après l avoir envoyé  

    tu as un petit crayon qui apparaît  sur ton com 

    mais il faut qu'il soit corrigé juste après envoi 

    bien sur pas deux heures après lol

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 15:13

        merci pour le conseil ,tu vois je suis pas douée mdr

    16
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:53

    bravo tu fais de superbes photos 

    15
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:52

    Bonjour Martine 

    Je pense que tu viens comme moi et nos amies de skyblog c'est sur qu'ici c'est nettement plus coriace qu'avant pour moi aussi c'est un casse tête la barbe que sky ait fermer j'ai mis une journée et demie à faire mon blog automne qui va arriver vendredi et je dois faire de même pour le printemps et l'été car c'est à s'en arracher les cheveux tout les réglages qu'il y à à faire ici

    courage à toi 

    bisous d'une petitefleur 

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 14:56

        Oui Skyrock était plus facile a faire sauf que tous mes amis sont partis sur facebook  à cause d'une méchante personne qui a fait le cirque du coup je n'avais plus que JP ,il a été bien triste quand nos blogs ont été effacés c'était quand même du travail de faire des articles ,moi c'était des photos que je fais mes recettes ,bref ma petite vie , mais en insistant on y arrivera ( je l'aurai un jour je l'aurai mdr ) bisous

    14
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:38

    Bel après-midi ma douce Martine ! Oui je vois que tu gères bien maintenant avec ce nouveau fond de blog ! Gros bisous, ton JP.

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 15:13

        je galère encore pour le calendrier

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 14:58

        merci mon JP mais c'est pas faute de m'énerver .GROS BISOUS

    13
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:23

    PS  J AIME BEAUCOUP  LE POEME  DE CET ARTICLE BIEN IMAGE DE PAPILLONS

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 14:59

        MERCI c'est des photos que j'avais sur mon blog Skyrock

    12
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:22

    C EST GENTIL TOUS CES COMPLIMENTS SUR MON BLOG  

    CA ME FAIT PLAISIR  

    TRES BELLE JOURNEE  MARTINE  BIZ

    11
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:57

    ☘Bonjour☘ Martine
    Je me balade dans ton bel univers
    C'est un plaisir de te rendre visite
    Le ☀️ est bien présent à nouveau
    Passe une excellente journée
    plein de bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    10
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:07

    Je te souhaite un agréable mardi.

    Pour le moment, le soleil se montre pourtant la pluie est prévue, on verra bien.

    Belle journée à toi Martine

    Gros bisous

     
    9
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:06

    De bien jolis papillons.

    L'an dernier,  j'en voyais plein lors de mes balades.

    Cette année, presque rien

    un bien joli poème

     
    8
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:34

    Coucou ma douce Martine, je passe à mon tour te souhaiter un agréable mardi. J'ai toujours mal mais un peu moins avec tous les antidouleurs que je prends ! Enfin je saurai jeudi ce que l'on fait ! Gros bisous, ton JP.

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 09:39

        Je croise les doigts et pense bien à toi .Tu as vu je commence à gérer ouff

    7
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:32

    Un joli poème et de belles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :