• Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

     

    Dom Pérignon - Père spirituel du champagne

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

    Pierre Pérignon a été baptisé à Sainte-Ménehould le 5 janvier 1639. Nommé procureur de l’abbaye d’Hautvillers en 1668, Dom Pierre Pérignon va durant quarante-sept années, jusqu’à son décès le 24 septembre 1715, administrer les biens de l’abbaye.

    Tour à tour gestionnaire, bâtisseur, juriste, négociant et surtout viticulteur et vinificateur, sous sa direction, l’Abbaye retrouve son rayonnement.

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

    Dom Pierre Pérignon se donne pour mission d’élaborer le « vin le meilleur du monde ». Visionnaire, il met au point des techniques viticoles et œnologiques révolutionnaires qui sont à l’origine de la noblesse et de la finesse des vins champenois. Son vin sera servi à Versailles et apprécié par Louis XIV.

    Au 19ème siècle, la légende s’empare de l’histoire de Dom Pierre Pérignon, sa renommée dépasse les frontières, pour faire de lui le « Père spirituel du champagne » et faire du village d’Hautvillers le « Berceau du champagne ».

    Le célèbre bénédictin repose dans le chœur de l’église Saint-Sindulphe d’Hautvillers.

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

    Sa statue en bronze de 700kg, réalisée par le sculpteur Juan Carlos Carrillo .

    En effet, l'artiste d'origine péruvienne a imaginé un moine en bronze, élégant et souriant, une coupe de champagne à la main, serti sur un flacon de plus de deux mètres de haut, réalisé sur mesure par une verrerie de la Loire.

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon

    Patrimoine : une nouvelle statue colossale pour Dom Pérignon


  • Commentaires

    20
    Jeudi 15 Février à 12:56

    Bonjour Martine
    Je viens voir ton bel univers  
    Pour te souhaiter une @gréable journée
    (\__/) .♫•*(¯`v´¯)¸.•*✿Un bon Jeudi
    (>'.'<) *◦.(¯`:✿:´¯) @vec du ☀️ au ❤️  
    (")_(") *✿.(_.^._)*•*`*•.Et plein de bisous  
    @mitié. ❤️ *Shirley*

    19
    Mardi 13 Février à 21:24

    TRES BEL ARTICLE,

    DE BELLES PHOTOS

    ET lES STATUES EN BRONZE

    C 'EST MAGNIFIQUE

    ON DECOUVRE ET ON APPREND BIEN DES CHOSES

    MERCI MA DOUCE AMIE MARTINE

    18
    Mardi 13 Février à 21:19
    Bonsoir Martine Oh comme je suis contente des bonnes nouvelles que tu me donnes de ta santé. Oui faire de la marche c'est vraiment très bien et je suis contente que tu t'y mette déjà Je fais de l'aquagym pour mes problèmes d'arthrose et autres oça me fait du bien Tu sais c'est important une activité pour rester en forme .; Pas de soleil mais la pluie a cessée Passe une bonne soirée et douce nuit A demain Gros bisous Brigitte
    17
    Mardi 13 Février à 20:45

    Bonsoir très en retard..(désolée)
    Encore une Journée chargée @ujourd'hui
    Mais me voilà dans ton beau monde
    J'espère que tu vas bien
    Passe une belle et bonne soirée
     De gros bisous *Shirley*

    16
    Mardi 13 Février à 20:26

    Bonsoir

    Ce matin j'ai fait des courses

    Il ne faisait pas chaud

    Les températures ont baissées

    Après j'ai fait mon ménage

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

    Et j'étais aussi faire des achats

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous ton amie Géraldine 

    15
    Mardi 13 Février à 20:00

    AH ENFIN TE VOILA   

    GENIAL POUR LES BONNES NOUVELLES 

    OUI LA KINE C EST TRES IMPORTANT  ALORS FAIS BIEN TES EXERCICES POUR ALLER MIEUX PLUS VITE  MA NENETTE 

    ON SE VERRA DEMAIN  

    MAIS JUSTE UNE PETITE QUESTION EST CE UNE PHOTO DE TOI L ABBAYE  

    ET C EST QUOI  CE BASSIN  IL SERT A QQUE CHOSE ,,??? HEU OUI C EST  3 QUESTIONS LA LOL PAS UNE 

    GROS BISOUS MA NENETTE  REPOSE TOI BIEN

    14
    Mardi 13 Février à 19:09

    Bonsoir ma Douce, oui il faut marcher mais pas abuser, il faut aussi laisser le temps au temps ! Belle fin de mardi et bonne nuit, gros bisous, ton JP.

    13
    Mardi 13 Février à 18:54

    J'aime quand ça pétille , virtuellement je lève un verre à ta santé !

    Bonne soirée Martine , grosses bises.

    12
    Mardi 13 Février à 17:30

    très bel article une nouvelle fois 

    Bonsoir Martine 

    bonne soirée pour ce mardi 

    ici on à vu un peu le soleil ce matin et gris cet après-midi 

    demain déjà milieu de semaine 

    toi ça va toujours la pêche ?

    bisous d'une petitefleur

    11
    Mardi 13 Février à 16:30

    superbes photos bonsoir Mine

    à demain

    gros bisous

    10
    Mardi 13 Février à 16:28

    superbes photos bonsoir Mine

    à demain

    gros bisous

    9
    Mardi 13 Février à 14:19

    Intéressant 

    et le champagne , c’est si bon 

    Bon mardi gras 

    et gros bisous 

    8
    Mardi 13 Février à 14:18

    j'aime beaucoup cette statue de bronze

    bien que lourde elle est très élégante

    dis moi ???.... La coupe est réellement en verre ?????

      • Mardi 13 Février à 18:10

        OUI LA COUPE EST EN VERRE .IL Y EN AVAIT UNE PLUS GROSSE  MAIS ELLE A ÉTÉ VOLÉE  APRÈS IL ON MIS UNE PETITE ET TOUS LES WEEK -END  ELLE DISPARAISSAIT MAINTENANT C EST PLUS CALME PLUS DE VOL DES CAMERAS ONT ÉTÉ INSTALLÉES

    7
    Mardi 13 Février à 14:16

    Le célèbre bénédictin repose dans le chœur de l’église Saint-Sindulphe d’Hautvillers.

    --------------------------

    je viens d'apprendre !!! je ne savais pas que Don Pérignon

    reposait dans l'église de ton village

    Faut absolument que je m'arrête un de ces jours pour

    visiter

    gros bisous du mardi

      • Mardi 13 Février à 18:11

        ALORS SI TU Y VAS  PASSE CHEZ MOI J' HABITE LA RUE AU DESSUS

         

    6
    Mardi 13 Février à 10:52

    Que j'aimerais visiter cet endroit.

    Trop bien, trop beau

    Merci à toi pour ces magnifiques photos

    déposées sur d'intéressantes explications.

    Bisous et bon mardi.

    5
    Mardi 13 Février à 10:25

    GROS BISOU ET A CE SOIR MA NENETTE

    4
    Mardi 13 Février à 10:24

    POUR DOM PERIGNON APRES EN AVOIR DISCUTE AVEC TOI J ETAIS ALLEE 

    VOIR SUR LE NET  CAR J AIME BIEN TOUT SAVOIR  ET J AI DECOUVERT  TOUT CELA  PAR CONTRE LA VIDEO NOUS MONTRE LE FACONNAGE C EST TRES INTERESSANT  

    3
    Mardi 13 Février à 10:23

    ET BIEN DIS DONC  TU AS UNE SACREE JOURNEE ENCORE DEVANT TOI 

    MA NENETTE  GROS BISOUS 

    JE PENSE A TOI J ESPERE QUE TOUT IRA BIEN  MAIS JE N EN DOUTE PAS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :