• Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

    Les enfants en cuisine ...

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     

    Profitons de ces vacances scolaires et de cette météo mitigée

     

    pour emmener les enfants  en cuisine ..

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     


    Deux recettes plaisantes qui donneront aux enfants

     

    le goût de la jolie déco qui se mange 

     

    et la connaissance des aromatiques qui se dégustent ...

     

    Si çà vous dit ...

     

     

     

    "Les bat'oeufs à voile"

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     

    Pour 8 voiliers

     

    - 4 œufs durs écalés - 4 tranches de fromage fondu - 8 bretzels droits - 

     

     

     

    - Trancher les œufs en deux dans le sens de la longueur.

     

    (couper une fine tranche sous le blanc d’œuf pour que les voiliers soient stables)

     

    - Couper la tranche de fromage en diagonale, pour obtenir deux triangles 

     

    - Pour chaque demi-oeuf, utiliser un bretzel et un triangle de fromage pour faire le mât et la voile

     

    (il sera peut-être nécessaire de retailler le fromage) 

     

     

     

    - Pour la déco plus sophistiquée :

     

    dresser sur un grand plat de service avec de la laitue des bâtonnets de légumes crus

     

    en forme de poisson . Servez avec une sauce à votre convenance .

     

     

     

    Riz au lait lapinou

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     

    Pour 4 personnes
    Temps de préparation : 15 minutes
    Temps de cuisson : 40 minutes
    Coût : pour toutes les bourses

     

    Ingrédients :
    - 50 cl de lait entier
    - 20 cl de crème liquide entière
    - 200 g de riz rond
    - 1 gousse de vanille
    - 165 g de sucre de canne

     

    Pour la décoration : pâte à tartiner chocolat, bananes, fraises, myrtilles (ou faire avec les ingrédients à disposition)

     

    Préparation :

     

    1. Fendre la gousse de vanille en deux et prélever les grains de la gousse.

     

    2. Dans une casserole, verser le lait, la crème, le sucre, les grains de vanille et le riz.

     

    3. Faire cuire environ 35 à 40 minutes à feu doux en remuant constamment.

     

    4. Découper les bananes en longueur pour faire les oreilles. Découper également des rondelles pour les yeux, et les fraises pour le nez

    5. Dans des bols, dresser le riz au lait. Décorer pour faire un lapin avec la pâte à tartiner et les morceaux de fruits.

     

     Cake pops au chocolat blanc

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     

     

    Pour 6 personnes
    Temps de préparation : 30 minutes
    Coût : pour toutes les bourses

    Ingrédients :
    - 400 g de quatre quarts du commerce émietté
    - 50 g de mascarpone
    - 80 g de chocolat blanc

    Pour la décoration :
    - petites perles ou cœurs en sucre, ou mini smarties etc..
    - 340 g de chocolat blanc pâtissier

    Préparation :

    1. Faire des miettes avec un quatre-quarts, ajouter le mascarpone aux miettes de gâteau et le chocolat blanc fondu et malaxer pour obtenir un mélange dont on peut faire une boule. Si nécessaire, ajouter encore un peu de mascarpone.

    2. Faire des boules de 20 g (de la taille d’une noix) et les déposer sur une plaque. Mettre au frigo pendant 1 heure.

    3. Piquer dans chaque boule un bâton de sucette.

    4. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Plonger chaque cake pop dans le chocolat et décorer avant que le chocolat ne se fige.

     

     

     

     

     

    Pour occuper vos petits enfants si vous les avez en vacances

     

     

     

     


  • Commentaires

    32
    Dimanche 28 Avril à 10:35

    Nous sommes de grands enfants toujours en vacances ( retraités) . lol

    Rien nous empêche de mettre le tablier et de s'affairer en cuisine  :)

    Toujours de belles recettes imagées.

    Bon dimanche , grosses bises Martine

    31
    Mardi 23 Avril à 18:51

    bonsoir je passe te faire un coucou 

    pas la forme je suis sous skenan  ( MORHINE )ma sciatique c est bien réveillée j ai peine a marcher  grrrr 

    bonne fin de soirée a toi  moi je dois être au repos quelques  jours  pas le choix

    bisous Benedicte

      • Mardi 23 Avril à 18:59

        J'espère que ta santé s’améliora ,plein de bisous de réconfort pour toi

    30
    Mardi 23 Avril à 17:08

    Bonsoir ma Douce, j'espère que ton infiltration va te faire du bien pour quelque temps ! Moi, j'attends un RV avec mon généraliste après ma radio du bas du dos et ma visite chez la podologue. Belle fin de mardi et bonne nuit. Gros bisous, ton JP.

      • Mardi 23 Avril à 17:49

        les deux nous pouvons faire partie du club des  ta -mal -ou mdr mais disons nous qu'il y a pire que nous tu ne crois pas?

    29
    Mardi 23 Avril à 16:25

    Une belle occupation à faire avec des petits vacanciers

    Moi c'est mon plus grand regret ... ne pas avoir eu de petits

    pour partager toutes ces petits activités avec eux

     
    28
    Mardi 23 Avril à 16:23

    Je te souhaite un agréable après-midi en ce  mardi.

    Il a gelé... mais un beau soleil nous a accompagné toute la journée.

    Une petite balade ce matin

    Gros bisous à toi Martine

     

     
    27
    Mardi 23 Avril à 14:56

     

    ESSAI AVEC CURSEUR OISEAU ça fonctionne !!!!

      • Mardi 23 Avril à 17:51

        OUI SUPER BEAU J 'ADORE MERCI MA JOJO .GROS BISOUS

    26
    Mardi 23 Avril à 14:01

    En seine et marne les vacances sont terminées

    les enfants ont repris le chemin de l'école hier Lundi

    Quand à mes 2 petits fils ils préfèrent shooter dans un ballon que de

    faire la cuisine  

    je te rassure je ne suis pas comme ma Jum..... je ne pense même pas à crever le ballon et ..... ETC !!!!!  PTDR

    Gros bisous

      • Mardi 23 Avril à 17:51

        mdr avec le ballon mais si  il te casse quelques vitres tu deviendras peut être comme elle mdr

    25
    Mardi 23 Avril à 13:59

      • Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        Hello

        Mon Altesse Royale est ravie de recevoir une nouvelle couronne !!! LOL

        Bon alors ???  Y a eu de la neige ou pas ??????

      • Mardi 23 Avril à 17:52

        tu la mérite amplement cette couronne votre Altesse  Royale

      • Mardi 23 Avril à 15:06

         

        2nd essai ça fonctionne très bien avec l'oiseau

        regarde je t'ai mis un MP

         

    24
    Mardi 23 Avril à 13:54

    BonNe idée tout ca

    les enfants adorent en général 

    Des idées à donner pour dernier petit fils 

    Bonne journée Martine 

    et gros bisous 

    23
    Mardi 23 Avril à 13:53

    ☘️ Bonjour Martine
    Merci de ta visite sur mon blog
    Sur ton beau monde , je viens
    Te faire un p'tit coucou, une visite
    C'est toujours un plaisir ! et moi.!!J'aime faire plaisir à mes @mi(es)
    Passe une belle journée ce mardi
    Restons au chaud ça caille.. j'espère que tu vas bien
    Bisous vers toi ❤️*Shirley*

    22
    Mardi 23 Avril à 13:45

     

    Il y a 3 heures   Supprimer le commentaire
     
    MARTINE3951

    C'est pas encore maintenant qu'elle va être sauvé notre terre vu les  bougies qui brulent dans les vignes une honte et après ça pleure la misère comme qui tour est cher  le honte  et surtout quand  tu penses à ces malheureux qui couchent dehors grrrrrrrrr .

     

      • Il y a 15 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        oui ce n'est pas très écolo tout ça

        mais aucun autre moyen pour protéger les vignes des gelées

        Maintenant je suis ok avec toi ..... Ceux qui dorment dehors n'ont pas la moindre

        flammèche de chauffage eux !  pfffffff

    21
    Mardi 23 Avril à 13:44
    Il y a 3 heures   Supprimer le commentaire
     
    MARTINE3951

    Coucou votre Altesse Royale .

    J'ai eu mon infiltration à ma main droite ( heureusement j'écris des deux mains sinon je ne serai pas passé te faire coucou ) L'arthrose est bien installée ca fait vraiment bobo la piqure ne m'a pas fait mal c'est le liquide  snif . BON j'arrête de geindre sur mon sort et te souhaite une bonne journée ,ici toujours cette bise glaciale .

    GROS BISOUS .

     

      • Il y a 17 min   Supprimer le commentaire
         
        mamynoute77
         Éditer

        c'est jamais drôle de souffrir

        maintenant essaie de rester le plus possible tranquille

        en attendant que l'infiltration fasse son effet

        plein de courage pour toi

        bisous 

    20
    Mardi 23 Avril à 11:23

    Bonjour Martine ! Oui, je me souviens quand je faisais des pâtisseries avec ma grand mère mais j'avais une particularité : je préférai manger la pâte crue et je lui disais : "mais mémé, pourquoi tu les fais cuire, c'est meilleure comme ça" mais elle les faisait toujours cuire et là, je n'aimais plus...

    Maintenant tu m'inquiètes avec ton arthrose, moi aussi je fais tondeuse, ébrancheur, sécateur, brouette, etc...Tu me fais peur...

    Bon mardi, gros bisous

    19
    Mardi 23 Avril à 11:00

    gros bisous ma nénette et bonne journée ici soleil et froid pour changer

    18
    Mardi 23 Avril à 10:59

    je suis surprise que tu ais mal avec l infiltration 

    moi j en ai eu  et aucun soucis 

    et ça a bien soulagé  les douleurs dans la main 

    au bout de qques jours 

      • Mardi 23 Avril à 11:12

        il m'a dit que je n'avais plus de cartilage que cette main avait un gros soucis et il m'avait prévenue que je risquait d'avoir mal ,il faut peut être que la  cortisone fasse son effet de toute façon il faut que je me calme avec les travaux ,surtout quand il m'a demandé ,mais vous faites  quoi? je lui ai répondu je bricole un peu mais quand je lui ai expliqué le taille haie la tondeuse et le karcher il a levé le bras au ciel mdr

    17
    Mardi 23 Avril à 10:58

    il y longtemps que Louis fait des gâteaux avec mamie 

    il adore ça mais son kif  c est de monter les blancs en neige et de retourner le plat pour voir si ça tient lol 

    je ne te raconte pas les premières fois  

    je pense que les cake pops pourraient lui plaire 

    je lui montrerait ça tout à l heure 

    la il est parti en quad avec papy 

    16
    Mardi 23 Avril à 09:15

    Bonjour MARTINE avec le soleil mais le matin il fait bien frisquet ! SUPER TES RECETTES Bon mardi a toi des bisous Sylvie

      • Mardi 23 Avril à 10:55

        merci ,oui ça caille pfffffffff

    15
    Mardi 23 Avril à 08:45

    Coucou ma Douce, je ne cuisine pas et vu l'âge de mes petits-enfants ce sont eux qui me font à manger quand je les vois MDR ! Bon mardi et gros bisous, ton JP.

      • Mardi 23 Avril à 10:05

        et bien moi je cuisine beaucoup j'ai hérité cette passion de ma maman et mes enfants et petits sont contents quand ils viennent

    14
    Mardi 23 Avril à 07:32

    OH QUE C EST MIGNON !

     

    COUCOU ! 

    OH BEN CE MATIN MON DOS C EST ENCORE L HORREUR ! CA VA FAIRE 8 JOURS ! ET JE N AI TJRS PAS MES RESULTATS MAIS BON ON M AVAIT PREVENU QUE C ETAIT LONG ! SINON PAS GRAND CHOSE , IL A GELE , MAIS LE SOLEIL EST LA ! CE MATIN KINE ET CE SERA TOUTE MON ACTIVITE DU JOUR HORMIS LE MENAGE HIHI ! ET TOI ? RIEN NON PLUS ? OH BEN VIENS ME VOIR ! JE SERAI TRES CONTENTE ! EN ATTENDANT JE TE FAIS DE GROS BISOUS !

    TON GROIN GROIN ...

      • Mardi 23 Avril à 10:06

        oui j'ai bien aimé ce sujet les enfants adorent même si c'est le cirque dans la cuisine après mdr il faut bien les occuper

    13
    Mardi 23 Avril à 07:28

    trop bien les recettes

    en plus les enfantts adorent la cuisine

    12
    Lundi 22 Avril à 20:41

    Merci pour ta viisite passe une belle soirée bise

    11
    Lundi 22 Avril à 20:08

    Bonsoir 

     

    Ce matin vers 9h00 on avait 2 degrés 

     

    On a eu des gelées 

     

    L'hivers n'a pas dit son dernier mot

     

    J'ai fait des courses 

     

    La sœur à mon mari est venu manger à midi

     

    Cette après-midi j'ai regardé la télé 

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée 

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :