• - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    Les  violettes et les perces neige   sortent dans mes plates bandes .

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

     

    SIGNIFICATION DE La fleur perce neige

    Dans le langage des fleurs, le perce-neige signifie un souhait. Offrir un bouquet de perce-neige transmet un bon message. Il peut être offert à des jeunes mariés qui viennent de se dire oui. Cette fleur peut également être offerte à l’occasion de l’obtention d’un diplôme ou d’un nouveau travail.

    Le perce-neige signifie également l’espoir. On l’offre lorsqu’on veut signifier qu’il y a toujours de l’espoir. C’est une plante d’endurance et de félicité pour toujours.

     

     

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    Que signifie la violette dans le langage des fleurs ? 

    De manière générale, on associe aux fleurs de couleur violette la pudeur, la modestie et la discrétion

    La violette en particulier incarne l’amour tenu secret par timidité, un amour tendre et pudique, éprouvé par un cœur qui n’en peut plus de le garder pour lui seul. Jadis, les jeunes hommes offraient des violettes aux femmes pour leur déclarer enfin un amour qui ne demandait qu’à être partagé. Bien qu’elle traduise alors un amour irrépressible, la violette est toujours porteuse d’un message infiniment respectueux et discret, à la différence de la rose rouge qui véhicule sans détour une passion dévorante. 

    Selon certaines croyances, la violette pourrait aussi symboliser un amour partagé mais tenu secret par les deux tourtereaux. Dans ce cas, un amant peut offrir un bouquet de violettes à la personne qui partage avec lui cette histoire pour lui témoigner sa grande affection, sans qu’un message trop évident ne trahisse leur secret.

     

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

     Vous connaissez les violettes blanches?

    Et oui  ça existe ,toutes les années j'en ai qui refleurissent .

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

     

    J' ai même fait un petit bouquet  pour vous mes amis (es). 

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

    - PRINTEMPS - Timidement, mais sûrement....

     


  • Commentaires

    29
    Lundi 12 Février à 14:44

    Mon dieu comme c'est beau...

    -------------

    Tu verras la suite que je viens de poster

    Une visite que j'ai beaucoup aimé. J'ai appris l'histoire de cette bâtisse que j'ai toujours vue lorsque j'habitais Le Havre (40 ans). Sans jamais n'avoir pu la visiter.

     

    Pas de soleil ici cet après midi. Mais pas de pluie. 

    Je suis ravie que tu aies retrouvé ton autonomie. Sans doute pas autant que toi Lol

    Bisous. Bon après midi ma Martine.

    28
    Dimanche 11 Février à 17:46

    COUCOU MA TITE NENETTE  

    ALORS  LE MORAL VA MIEUX ???  J ESPERE QUE OUI

    JE N AIME PAS TE SAVOIR COMME CA 

    TOUT PLEIN DE GROS BISOUS 

    ET BONNE SOIREE  

      • Dimanche 11 Février à 17:48

        Oui ça va un peu mieux ,merci ma Douce de t'inquiéter pour moi . GROS BISOUS .

    27
    Dimanche 11 Février à 17:02

    coucou Martine

    Pas beaucoup de temps libre aujourd'hui

    mais je viens quand même chez toi pour les bisous du dimanche

    Qu'as tu fait de beau aujourd'hui

    allez.... raconte moi tout

    à demain

      • Dimanche 11 Février à 17:14

        Je suis allé faire une petite balade et quelques photos. BONNE  SOIRÉE BISOUS

    26
    Dimanche 11 Février à 16:11

    bonsoir Martine

    à demain,gros bisous

    25
    Dimanche 11 Février à 15:43

      ☘Bonjour☘ mon @mi(e)
     Je t'envoie des corbeilles pleines de bisous
     Dans un wagon fait d'@mitié et de ☘️
     Je visite voir ton joli blog
     Passe un très bon dimanche ici ☀️  voilé
     Gros bisous d'@mitié ❤️*Shirley*
     __/)_______/)______./¯"""/')
    ¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯'\_,,,,\'')  
     Merci pour ta fidélité

    24
    Dimanche 11 Février à 14:13

    Le vent et la pluie sont repartis 

    les pauvres jonquilles sont mal en point déjà 

    Bon dimanche Martine 

    et gros bisous 

    23
    Dimanche 11 Février à 12:59

    Bon dimanche ! J'ai un faible pour les petites fleurs violettes ! Le message est mignon... Mais elles sont toutes adorables...

    Bonne journée ! Très humide ici, ras le bol !

    Bisous

    22
    Dimanche 11 Février à 10:28

    Génial ces petites notes printanières.

    J'aime particulièrement les violettes.

    Bon dimanche Martine

    Bisous

    21
    Dimanche 11 Février à 09:08

    bonjour Martine

    ça va ce matin?

    bon dimanche,gros bisous

    20
    Dimanche 11 Février à 08:31

    Coucou ma Douce, je passe te souhaiter un agréable dimanche ! Gros bisous, ton JP.

    19
    Dimanche 11 Février à 07:47

    Coucou !

    Quel samedi calme ! a part un coup de tel de mes filles ( comme pratiquement tous les jours ) on a pas vu un chat hihi ! Mr groin est parti travailler , il est rentre ce matin vers 4 h30 - 5h environ , donc il va dormir une bonne partie de la journee hihi ! Et toi ? tu vas faire quoi ? Moi je bouge pas alors , tu connais la suite hihi ! Je te fais un gros bisou !

    Ton groin groin ...

    18
    Samedi 10 Février à 20:26

    J’ai fait une erreur , 

    j’ai essayé de changer un peu mon blog,  

    et j’ai du te retirer 

    je t’ai remise 

    excuse-moi 

    Bonne soirée et gros bisous 

    17
    Samedi 10 Février à 16:13

    bonsoir Martine

    toujours du vent et des averses

    à demain

    gros bisous

    16
    Samedi 10 Février à 14:59

    coucou Martine

    il est tout mignon ton bouquet de violette

    et en plus ça sent bon

    moi ce sont mes jacinthes qui commencent à percer

    ça fait plaisir de revoir quelques fleurs

    bon samedi et pas de bêtise hein tu restes tranquille !!!!

    gros bisous

    15
    Samedi 10 Février à 14:07

    Merci pour toutes ces fleurs, 

    jadord 

    ici les jonquilles sortent , 

    on attend le printemps 

    Bonne journée et gros bisous 

    14
    Samedi 10 Février à 11:58

    Coucou ma Douce, je passe te souhaiter un agréable samedi, avec la pluie chez moi ! Gros bisous, ton JP.

    13
    Samedi 10 Février à 09:17

    moi j adore oui !

     

    Coucou !

     

    Bon ben du coup , on est pas allé chez ma fille , trop risqué , mr groin va pas bien , et les petits sont malades aussi , on a remis ca a plus tard ! En plus mr groin bosse ce soir pfff , ca va pas l arranger ! Comme il part fin d apres midi , ben moi je vais rien faire de special , seule avec manhattan ! sniff , donc si tu veux venir , ca serait super sympa hihi !

     

    Je te souhaite un bon week end , et t embrasse ! Ton groin groin !

    12
    Samedi 10 Février à 09:14

    GROS BISOUS DU MATIN MA NENETTE 

    IL PLEUT IL PLEUT C EST LA FËTE A LA GRENOUILLE DE JP

    HEU LA VIEILLE GRENOUILLE LOL 

    GROS BISOUS MA NENETTE A PLUS TARD 

     

    11
    Samedi 10 Février à 09:00

    bonjour Martine

    et encore le brouillard et la pluie,ne manque que le vent

    bon,le mieux est de rester bien au chaud chez soi

    pas de bêtise hein ma grande,le plus dur est derrière toi,le meilleur est à venir(pour ton genou)

    passe un bon samedi,gros bisous

    10
    Vendredi 9 Février à 19:55

    PS  MERCI POUR LE PETIT BOUQUET 

    GROS BISOUS

    9
    Vendredi 9 Février à 19:45

    PASSE UNE BONNE SOIREE MA NENETTE 

    JE TE DIS A DEMAIN MATIN 

    8
    Vendredi 9 Février à 19:43

    LES PERCE - NEIGE  J EN AI UNE BELLE TOUFFE DANS UNE PLATE BANDE 

    C EST JOLI ET SURTOUT PARCEQUE CE SONT LES TOUTES PREMIERES FLEURS 

    LES VIOLETTES BLANCHES OUI JE CONNAISSAIS AUSSI MAIS MOI JE N AI QUE LES VIOLETTES

    J EN AI CHEZ MOI MAIS MON MARI M EN RAPPORTE TOUJOURS UN PETIT BOUQUET QU IL CUEUILLE DANS LA NATURE 

    7
    Vendredi 9 Février à 18:23

    Bonsoir Temps triste toute la journée La pluie ne nous quitte plus Il y en a marre Ce matin j'ai fait des petites courses Cette après-midi j'ai regardé la télé On est mieux au chaud J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Bisous ton amie Géraldine

    6
    Vendredi 9 Février à 18:22

    Très beau 

    5
    Vendredi 9 Février à 17:55

    Bonsoir ma Douce, une belle journée bien occupée pour moi, ! Ce matin café avec des amis comme chaque vendredi puis séance de balnéothérapie. Cet après-midi un ami est venu boire un café et là je rentre de chez mon opticienne (deux nouvelles paires de lunettes à venir) !Belle soirée et bonne nuit, gros bisous, ton JP.

    4
    Vendredi 9 Février à 16:55

    mdr trop tard,il est même presque digéré,hihihihihi

    3
    Vendredi 9 Février à 16:05

    bonsoir Martine

    merci pour le langage des fleurs

    moi aussi j'ai des violettes mauves et d'autres blanches chaque année

    par contre le perce neige,je n'en ai pas vu chez moi

    en revenant de chez le kiné,j'ai fait les courses,ouf,une corvée en moins

    et j'ai fait la gourmande,je me suis acheté un jésuite,de suite englouti sitôt rentrée,mdr

    je te dis à demain et te fais de bien gros bisous

    on a pas mal d'averses et 11°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :